Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Osef ...
20 mars 2006

CPE or not CPE that is the question (enfin à la base c'était ça -_-")

Les gens me font rire… heureusement parce que sinon je pleurerais… ou alors je les frapperais tous … Ils sont si stupides (quand je dis les gens je m'exclue pas forcément hein…)

Ces lycéens, qui défilent dans les rues contre un projet de loi, qu'ils ne connaissent, qui ne savent pas pourquoi ils sont pas d'accord, mais qui –dans le pire des cas- défilent parce que ben c'est cool de sécher les cours et d'avoir un "bon" prétexte… "Le CPE? Beuh c'est paaaaas bien, bouuuh c'est nul".

Ces étudiants qui se ramènent dans les lycées, en leur disant "jeunes gens, on vous ment, on vous spolie, soyez des moutons, venez manifester et vous rebeller contre un truc que vous connaissez pas et qu'on va quand même pas prendre la peine de vous expliquer (vous risqueriez de vous apercevoir qu'on sait pas de quoi on parle).

Qui bloquent des facs, ce que je trouve profondément égoïste et stupide, pensez à tous ceux qui veulent travailler merde. Manifestez, grevez, rebellez vous, mais souvenez vous que votre liberté s'arrête là ou commence celle des autres… Soyez un tant soit peu respectueux, et après on verra si vous pouvez vous réclamez de la démocratie…

Ces politiques qui passent leur temps à raconter des conneries… Devillepin, à l'assemblé, à propos du CPE juste avant de le passer en force:

"il est évident que nous prendront tout le temps nécessaire pour examiner chacun des points de ce projet, pour en débattre…et bla, et bla, et bla…" c****ard.

Les gens me font rire parce qu'au lieu de dire "voilà on a ça, ça et ça qui va pas, ça par contre on pourrait le garder et ça faudrait le remplacer par ceci" ils nous disent "retirer nous vite ce projet, et toutes ces réformes infâmes que vous nous avez fait… au fait faudrait voir à rétablir la peine de mort nan?"

Le gouvernement ne veut pas discuter parce qu'il refuse d'admettre qu'il a tord, qu'il refuse de faire des concession ,et que "non mais oh, on va pas écouter les gens qui proteste, on est pas en démocratie que je sache" et les syndicats refusent de discuter parce que… ben ils ont rien à dire si ce n'est "ouuuuuuuuuuh c'est nuuuul-heu".

Attention hein, je prétend pas avoir la solution, ni détenir la vérité, ni ne pas être en tord, j'ai sûrement pas tout compris à cette loi, je manifeste avec les autres comme un mouton, et je n'ai aucune alternative à proposer… mais moi j'suis pas le chef du mouvement, chuis pas sensée offrir des solutions. Je constate c'est tout et ça me fait rire, et ça me fait surtout beaucoup chier.

Certaines choses me font pas rire. Tout ces connard (et connasses hein pas de sexisme entre nous) qui se rendent pas compte que manifester est un droit (avant d'être un devoir) qui s'éclatent à tout casser, avec leur pois chiche dans la tête, ceux qui font me font honte d'être française, parce que quand on voit des cons comme ça on a du mal à être fière, ceux qui font resurgir ces pulsions violentes en moi, contre lesquels j'aimerais bien essayer la jolie matraque que mon papa m'a offert… Ce genre de comportement me tue, j'arriverais jamais à le comprendre…

La France (j'peux pas comparer je sais pas comment ça se passe dans les autres pays) me fait rire… Dans les manifs on voit les revendications:

retrait du CPE, du CNE, de la loi Fillon, des réformes je sais pas quoi, amnistie pour les étudiants des manifs de je sais plus quand, amnistie pour un tel, et retrait de ceci… J'ai même vu des sans papiers dans le cortège (attention, j'ai rien contre leurs revendications, je m'interroge juste sur la pertinence de leur présence…)…

ça va partir en live tout ça (c'est déjà le cas je sais), bientôt on va tous venir avec notre propre revendication, on pourra plus trouver de slogan et la France entière défilera dans la rue en levant le poing et en criant:" pas content, pas content, pas content " (vi vi, pis au moins la dessus on sera tous d'accord).

Ma fac est bloquée depuis ce matin, sont longs à la détente à Clignancourt. Ça me gène pas spécialement vu que je vais plus (ou presque) en cours, sauf que ce matin justement je m'étais levée à 7h00 pour aller en cours… ça m'apprendra à faire du zèle tiens…:p Demain, ils font une AG, j'ai hâte de voir s'que ça va donner. Mais je maintiens, bloquer les facs et empêcher les cours, c'est égoïste et totalement irresponsable comme comportement… avec tout ça comment voulez vous qu'on nous prenne au sérieux?

Arf, un pavé sur une connerie, mais ça fait du bien, pis de toute façon personne aura le courage de lire ça :p

Publicité
Commentaires
Publicité