Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Osef ...
25 mars 2006

un point sur le CPE?

Ben ouai y'a plus que ça dans ma vie... Nan j'plaisante quand même, pis j'ai une motivation inavouable, pour m'y intéreser de si près alors bon...

Bref. Jeudi, avec notre âme citoyenne (et notre inconscience chronique), Din's et moi sommes parties manifester. La manif était encore plus impressionnante que les fois précédentes, avec la présence de Lyon, Nantes, Lille, Amiens, Rheims, Chambery, l'IEP de Paris, les Staps (qui ont fait du rappel sur un immeuble d'ailleurs o_O)... Donc pas mal de monde, des étudiants PACIFISTES (c'est important):

Image hosting by Photobucket

Le cortège de Paris IV était plutôt pas mal organisé, bien qu'on nous ai récquisitionnées pour faire la chaîne de sécurité... et pour porter la banderole :p (on aura tout fait cette fois ci ^^). bref c'était cool, bien que moins dynamique que la première qu'on a fait... Soit dit en passant, on devait être deux mille à la première et environ 50000 à celle-ci (chiffres selon moi :p) alors quoi? il est plus difficile de motiver les gens quand ils sont plus nombreux?

Quelques petites photos de la manif:

un jeune homme qui avait écrit en Picard (j'ai compris que la moitié si quelqu'un peut traduire?):

Image hosting by Photobucket

La Sorbonne:

Image hosting by Photobucket

Les staps:

Image hosting by Photobucket

Au loin, Lyon:

Image hosting by Photobucket

Par contre, ce qui est lamentable, honteux et déplorable, c'est le nombre de casseurs. Très nombreux (environs 400) et très organisés, ils ont bien foutu la merde dans le cortège, et on conduit à l'annulation du meeting qui devait se tenir aux invalides, vu qu'ils étaient en train de se taper avec les CRS là-bas... je m'étendrais pas la dessus parceque ça n'en vaut pas le coup, mais bon... En plus j'me suis faite agresser, j'ai une balafre sur la joue, j'ressemble à Al Pacino dans Scarface (oui j'exagère...). Et mon père gentillement: "T'avais qu'a pas aller manifester." T_T merci.

Quand à Clignancourt, on avait encore une AG vendredi... C'était moins marrant que celle de Mardi, ils se sont moins tapé dessus. Evidement vu qu'il n'y avait aps assez de personnes pour voter le blocage, ben ils sont tous partit parceque c'est la seule chose qui les intéresse... Les débats qu'on aurait pu avoir les discussions... s'en foutent de tout ça... m'enfin on s'est retrouvé à une soixantaine, je devais etre une des sueles pas tellement d'accord avec le blocage...:p Prochaine AG mercredi Matin, 10h00 fais chier je travaille, mais bon j'vais essayer d'y aller... déjà que ma mère veut pas que j'aille manifester mardi T_T c'est vraiment trop injuste... En parlant de ça j'ai fait des dessins moches de Caliméro mais j'ai vraiment trop honte là:p

Publicité
Commentaires
Publicité