Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Osef ...
21 mai 2006

Chaussettes ^^ (comprenne qui pourra)

(j'adore ce dessin, c'est un de mes préférés)

Photobucket - Video and Image Hosting

J'avais déjà dit (quelque part ici entre deux trucs inutiles) que j'avais -tel un gnou- lu le Da Vinci Code et par là même exprimé mon opinion limite désastreuse sur ce livre -limite pitoyable. Donc je ne réitère (nan s'pas ce que je viens de faire). La gamine voulait aller le voir et n'ayant personne pour l'accompagner, elle apelle Lylie of course . Et moi trop gentille je dis oui of course... En même temps, s'pas moi qui paye alors... même si ça n'est pas faire preuve d'une grande honnêteté morale je le concède, mais ceci est un autre débat (heureusement que je me relis vu le nombre incroyable de digressions que je fais... sauvez moi je me Romaru-ise). Enfiiiiiin bref, j'ai donc été voir ce film. Avec un nombre incroyable de préjugés et d'aprioris. à reculons. Eh bien finalement... j'avais raison (je sais, je sors). je ne reviens pas sur l'histoire. Je n'aime pas Audrey tautou pour commencer parce que je trouve qu'elle joue très mal, que c'est surfait ou alors plat comme c'est pas possible. Elle fut donc égale à elle-même. L'ennui étant que cet état de fait s'est propagé à l'ensemble des acteurs... Avec parfois l'impression d'assister à une sitcom tant le ton était surjoué, et parfois l'impression de t'endormir parceque c'était plat et monocorde... La mise en scène me plait bien par contre avec les superpositions, les retours dans le passé (même si je n'imaginait absolument pas un concile de cette manière, on se demande ce qu'on apprend à la fac :p), les cadrages et tout, ça c'était bon.  Bref, le film en lui même est pas très intéressant, déjà que l'histoire de base ne me passionnait pas, elle perd encore plus en intêret (moi personellement je trouve) en étant adaptée... le point positif étant que je suis encore plus fanatique de Silas (voui ça j'l'avais pas dit, j'aime Silas, il est fantastique, la plus pure victime du fanatisme religieux et de l'endoctrinement, en fait c'est l'innocent le plus basique naif, perdu, qui demande une seule chose qu'on le sauve et qu'on le protège... le perso le plus charismatique et le plus profond, le plus intéressant de ce fichu bouquin/film -parceque lui il perd pas grand chose dans l'adaptation-, malgrès tout les crimes qu'il commet tu peux pas t'empécher d'avoir pitié de lui et d'avoir de la peine pour lui (et dans mon cas de l'adorer pasque chuis une tordue -_-"). L'amour et le respect qu'il porte à l'autre cardinal (ou je sais plus quoi) est carément extraordinaire quoi... *vive Silas*) Oulà une si longue paranthèse ça rime à rien... bref, épargner vous ça si vous voulez mon avis (je sais que vous vous en foutez :p).

                    Photobucket - Video and Image Hosting       Photobucket - Video and Image Hosting

                                                                   

sinon vive l'eurovision et ses gagnants déjantés, vive l'ouverture d'esprit et l'héteroclisme, y'a pas grand chose qui pouvait me faire plus plaisir que de voir ce genre d'énergumènes gagner (mouahahahaha). *Vive la Finlande* et les animaux bizarres qui font du métal (même si j'ai pas pu bien entendre sur l'extrait difusé par France 2, donc chuis aps sure qu'ils fassent d ela bonne musique *part en quête d'un extrait*)

Voici Lordi ^^:

Photobucket - Video and Image Hosting

Publicité
Commentaires
L
grave j'ai écouté les commentaires au zapping, j'avais envie de les buter, aucun respect ça m'a soulée... <br /> <br /> Ouai l'idée fallait trouver... encore que apparement il aurait plagié pas mal de bouquins donc bon...
A
Ca tombe bien, j'hésitais à aller le voir, je crois que c'est tout vu là ^^ Le bouquin traine en longueur, mais fuat avouer qu'il fallait trouver l'idée ^^<br /> <br /> Pi l'Eurovision ça fait plaisir. Pas mon genre mais ça fait plaisir ^^ A mort Drucker >.<
Publicité