Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Osef ...
27 janvier 2006

KURT

Image hosting by Photobucket

Premier article que je fais sur un groupe de visu, mais c'est parce qu'ils le valent bien ( nan, j'ai pas honte…)
Pourquoi je commence par eux? J'les aime beaucoup c'est tout. Donc KuRt, c'est un groupe de rock japonais indie formé en novembre-décembre 2004.
Nous avons donc:
*Tenten au chant
*Oto à la basse
*Yuma à la guitare
*Ryoki, guitare aussi
*Kiaki à la baterie
S'qui m'a le plus marqué dans ce groupe (après la musique hein, mais ça j'en parle après), c'est le coté bande de copain qui se dégage très fortement… c'est bète mais ça fait plaisir ce genre de ptites choses… (oui j'ai des réactions bizares parfois je sais -_-). Sinon niveau look, on a un aspect plutôt grunge (que j'aime beaucoup d'ailleurs) à leur début, qui semble s'atténuer avec le temps,devenir plus sombre...
Musicalement, je suis amoureuse de la voix de Tenten (éraillée comme j'aime et que y'en a pas beaucoup), qui –bizarement parce que d'habitude c'est la musique qui me marque d'abord- m'a immédiatement fait adorer ce groupe. Les influences sont plutôt diverses (en même temps tout le monde sais que je suis une bien piètre critique musicale), plus dans le grunge que dans le métal, le rock comme je le préfère quoi, pas trop hardcore, bourrin… (comment ça l'es nulle ma critique?) Je vous conseille si vous voulez en savoir plus d'écouter les chansons, c'est la meilleure façon de se faire une opinion. Je vous conseille notamment: *zubunure JUNKIE* (qui est de loin ma préférée) *TAXI DRIVER * et aussi *sweet lemon broker * et aussi… toute les autres quoi. En tout cas: KURT, C'EST BIEN…
KuRt viendrait de Kurt cobain, le chanteur, leadeur, guitariste de Nirvana, dont Tenten est fan.

Bon tout ça c'était avant… voui pasque maintenant… oto s'en vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et je suis malheureuse vraiment… C'est trop triste, ils sont tous tristes et Oto s'en va et on sait pas pourquoi, et c'est pas juste et je veux pas qu'il parte!!! (nan je fais pas ma fangirl stupide -_-, je suis malheureuse c'est tout). Il est donc partit, après le live du 24 janvier, et c'est trop triste, voilà… Oto reviens …
Leur mascotte, une poupée gonflable, se prénomme Lili, comme c'est mignon. Cette petite slam pendant les lives en voilà une idée qu'elle est originale et amusante...

Pour de plus amples informations,
je met l'adresse du premier (et du seul) fansite français sur kuRt, un site très bien fait, clair et tout et tout: Image hosting by Photobucket

et aussi le site officiel de KuRt tant qu'à faire.

Publicité
Commentaires
Publicité